Mathilde Esnault : Kinesiologue à Bordeaux

Kinésiologie et enfant colérique

Kinésiologie et enfant colérique

La kinésiologie et enfant colérique – la kinésiologie peut être efficace pour apaiser les enfants de leurs tempêtes émotionnelles (colères, pleurs, frustrations, …). La kinésiologie à Bordeaux est une méthode alternative qui va travailler sur le plan émotionnel de l’enfant. 

Pourquoi mon enfant se met-il en colère aussi fort ?

La période la plus connue pour les crises de colère est l’âge des 2 ans (« le terrible two« ). En Occident cette étape de développement de l’enfant est considérée comme « normale ». Mais dans les tribus africaines cette période n’existe tout simplement pas ! 

Après avoir testé plusieurs méthodes les parents se tournent souvent vers la kinésiologie enfant à Bordeaux

Les enfants peuvent se mettre en colère pour plusieurs raisons: la fatigue, la faim, les frustrations, le besoin d’attention, les changements, le stress, ou la reproduction d’un comportement autour de lui, …

Les crises peuvent être impressionnantes et désarçonner les parents ! Les parents qui viennent consulter ont souvent tout essayer. 

Voyons comment se passe une séance pour apaiser ses émotions. 

Comment la kinésiologie travaille avec un enfant colérique ?

La séance de kinésiologie va passer par le biais du corps pour débloquer et détendre l’enfant sur les émotions qu’il aura eu du mal à vivre ou à « digérer ».

Tels des circuits d’énergie qui nous traversent le corps, je vais remettre en route ces circuits par des stimulations de points directement sur l’enfant.

Ces points se trouvent dans le dos, à l’avant du corps ou sur la tête.

Ces points viennent de la médecine chinoise et de la chiropractie. Ils sont sans effet secondaire, et non douloureux.

Les parents doivent-ils tous les 2 être présents lors de la séance ?

Non, les 2 parents ne sont pas obligés d’être présents lors des séances. Un seul parent suffit. Cependant c’est toujours très enrichissant pour le bébé. J’observe qu’il écoute très attentivement lorsque ses parents racontent son histoire. Et deux versions c’est toujours mieux qu’une.  

Combien de séances faut-il ?

La kinésiologie et enfant colérique –

Pour cela, le nombre de séance n’est pas fixe. Tout dépend de la réaction de l’enfant aux séances. Certains obtiennent des résultats dès la 1ère séance mais pour d’autres il leur faudra plus de séances.

***Important à savoir : Le kinésiologue ne remplace pas un médecin. Il n’établit ni diagnostic, ni prescription, ni régime alimentaire, et n’interfère pas avec les traitements en cours

Les articles