Une séance de kinésiologie pour un adulte se déroule selon 3 étapes principales et s’adapte à la demande de la personne.
Lors de la séance de kinésiologie je reste attentive aux réactions et aux besoins de la personne.
Voyons comment se déroule une séance de kinésiologie destiné à un adulte.
Comment se déroule une séance de kinésiologie pour un adulte ?
Selon mon approche (le Touch for Health), les séances de kinésiologie se déroulent en 3 temps :
- Je vous accueille. Vous m’expliquez votre ou vos problématique(s). Puis je prends le temps de vous expliquer mon approche.
- Ensuite je vous demande ce que vous souhaiteriez ou comment vous aimeriez vous sentir après cette séance. La réponse va nous permettre d’établir l’objectif de la séance pour savoir vers où on va, tel un GPS.
La séance se poursuit debout ou allongé selon les douleurs de chacun. Je fais ensuite des tests musculaires (que je vous fais ressentir), porte d’entrée pour identifier le(s) blocage(s). Ces tests consistent en une légère pression sur le muscle.
A noter : il est important de préciser que chaque kinésiologue a une approche différente. Cependant, il y a un point en commun à tous les professionnels de kinésiologie qui est l’utilisation du test musculaire comme point de départ pour la séance.
Une fois les blocages détectés je stimule des points (par l’acupressure) sur l’avant du corps, dans le dos et de la tête pour que vous soyez équilibré et léger, dans votre tête comme dans votre corps !
Et si je n'ai pas d'objectif précis pour la séance ?
Si vous savez qu’il y a un ressenti/ une douleur (voir article ici)/ une émotion/ une étape de vie compliquée/ un pan de votre vie qui vous perturbe au quotidien ou régulièrement cela suffit à venir en séance.
Il arrive aussi que des personnes viennent en séance sans problématique particulière. Simplement en prévention pour aller encore mieux !
Combien de séances faut-il ?
Le nombre de séance n’est pas fixe. Tout dépend de votre réaction à la première séance. Certains obtiennent des résultats dès la 1ère séance mais pour d’autres il leur faudra plus de séances.
***Important à savoir : Le kinésiologue ne remplace pas un médecin. Il n’établit ni diagnostic, ni prescription, ni régime alimentaire, et n’interfère pas avec les traitements en cours